Dieux et Déesses
Zero
Fiche caractéristique
Zéro est la déesse primordiale. C'est d'elle que tout part, de la création du nouvelle univers, aux dieux, à Aria... Elle représente la beauté, la pureté, et la puissance à l'état pur. Observant comment se déroule l'histoire de son monde, elle sera en revanche toujours prête à apporter son aide pour sauver son monde. Elle a également conclu un pacte inviolable pour elle, et les autres dieux et déesses. Si l'envie leur prendrait d'aller sur Aria, ils devraient prendre une apparence de mortel, et devenir provisoirement l'un d'eux...
Culte de Zéro
Vénérée par : Tout les peuples.
Le culte de Zéro est la religion la plus présente sur Aria. Considérer comme la mère de toute chose, Zéro est souvent appeller par ses disciples pour de l'aide, bien qu'elle ne répond que rarement aux prières. Seuls ceux qui sont les plus digne auront la chance de recevoir sa grâce, qui est aussi la plus puissante forme de magie.
Les temples de Zéro sont disperser partout dans le monde, et chaque capital, ou grande ville possède son propre temple. Pour le prophète Adunis, basé à Thaybar, il y a plusieurs règles pour que Zero accorde sont importance :
- Tu ne tueras point d'innocents, sauf si c'est pour se nourrir.
- Tu offrira ton aide à autrui, même si cela signifie de donner ta vie.
- Tu respectera autrui comme ils te respectent.
- Tu restera fidèle à tes engagements jusqu'à la fin, et ne dévira jamais de ton but.
- Tu aimera ton prochain.
- Tu respectera les créatures de ce bas monde.
- Tu respectera les autres religions, tels qu'elles soient.
Culte du Dragon
Le culte du dragon est née en l'an 110 à Arkney. Lorsque le dragon à été perçu par un homme, il vit en lui non pas une créature effroyable et monstrueuse, mais un dieu. Dans un coin ou il ne risquait rien, l'homme observa le dragon, et compris son objectif. Il gardait l'arbre des mondes et ses secrets, il était le gardien de toute les vérités de ce monde, mais également de la gemme de Zéro. L'homme était fasciner par le travail du dragon, et décida d'iriger un temple à Cherry Town, pour vénérer ce dragon.
Le culte jouera un rôle important lors de la guerre de l'arbre, puisqu'il se battra aux côtés de Black Watch afin de vaincre un ennemi qui voulait s'emparer de la gemme, et donc défaire le dragon.
Après cela, le culte se fit connaitre de plus en plus, et beaucoup de fidèles rejoindront les rangs, pour vénérer la créature la plus belle à leurs yeux.
Ils errent en ville, observant les voyageurs, et faisant mystérieusement disparaitre ceux qui disent vouloir s'aventurer vers l'Arbre des mondes, pour vaincre le dragon et récupérer la gemme.
Chaque soir, ils se rassemblent dans le temple du dragon, et prient pour que le prochain jour soit un nouveau jour de paix pour le dragon, protégeant farouchement la bête.
Histoire
Zéro est née des cendres de l'ancien univers. Mais cela prendra des millions d'années avant de crée sa consience et son corps. La première fois qu'elle ouvrit les yeux, elle ne vit que le néant. Elle vagabondait dans le vide, à la recherche de son objectif, ne sachant pourquoi elle était la, ni même ou elle se trouvait. Mais des centaines d'années plus tard, sa magie se réveilla enfin, et la jeune femme se mit à briller d'une lueur dorée, qui illumina le néant, et lui fit une révélation bien plus importante, son objectif était de crée son monde, son univers tout entier. Elle dressa les mains en face d'elle, paumes vers le haut, et des étincelles dorées en sortirent, et se dirigèrent vers divers débris de l'ancien monde. Au contacte, les étincelle tranformèrent les débris en étoiles de toutes les couleurs, illuminant un espace quasiment infini. Mais cela libéra aussi l'histoire des anciens peuple, des anciens dieux, et de tout l'univers tout entier, du début à la fin. Elle fut fasciner tout particulièrement par un peuple. Celui des humains. Mais rapidement, elle observa leurs dérives, leurs vices, et le mal qu'ils se faisaient entre eux. Elle était déçue de voir qu'un peuple si intelligent, capable de faire de grande choses et de grandes découverte pouvait s'entre-tuer, mais pas surprise.
Zéro comprit également l'étendu de ses pouvoirs, et commença à rassembler des morceaux de roches pour crée des planètes, et tenter de reproduire une planète similaire à celle du peuple des humains. Elle finira par y arriver des centaines d'années plus tard, créant Aria. Mais la planète encore dénudée de vie ne satisfaisait pas encore Zéro. Elle apportera l'eau depuis l'space sur la planète, et la modela pour crée plusieurs continents, laissant au centre du monde un océan gigantesque. Après cela, elle divisa sa magie en plusieurs part, pour crée plusieurs consience avec elle : Amitisia, Morgana, Oce, Grandzia. Puis elle créa la vie sur l'île, en commençant par la végétation, puis les premières bactéries, les mammifères, et enfin, les Humains. Mais elle créa également d'autres races intelligente en s'inspirant de l'imagination des anciens humains, modifiants légèrements les traits de ceux-ci, ainsi que leurs noms. Par la suite, elle créa une île au centre de l'océan gigantesque qu'elle avait laisser, puis y fit pousser un arbre gigantesque. Elle prit une nouvelle part de sa magie qu'elle inséra dans une gemme avant de descendre sur l'île, pour placer la gemme dans l'arbre des mondes. Mais la gemme laissa rapidement une fuite magique se répendre au travers du monde, créant diverses créatures fantastiques à travers tout le monde. Mais cela créa également un dragon sur l'île de l'arbre, et celui-ci se mit à répendre la mort sur lîle tout entière. Zéro créa alors une nouvelle créature unique, qui ne servira la déesse que pour se battre : le Mortalis.
Celui-ci arrêtera le dragon sans le tuer, et Zéro confia une mission au dragon qui avait été épargner. Sa mission était de protéger l'arbre et la gemme de toute créature qui s'en approcherait. Puis elle prit une nouvelle part de sa magie pour crée une nouvelle déesse : Cerisia. Son rôle était simplement de protéger les créatures qui se trouvait sur l'île, à l'exception de la zone de l'arbre des Mondes, ou le dragon se trouvait.
Mais l'ère du Chaos avait commencer, et Zéro observa la puissance d'un antagoniste qui ravagait son monde. Elle ne perdit pas de temps, créant une demi-déesse qu'elle enverra sur Aria pour endiguer la menace.
Aujourd'hui encore, Zéro veille sur le monde entier, mais elle n'est jamais intervenu directement sur les choses que les peuples intelligents ont crée. Elle voulait voir si leur vice irait jusqu'a déclancher une nouvelle fin du monde, ou si ils seraient capable un jour, de faire régner la paix, et de crée un monde ou tout le monde mangerais à sa fin...


Cerisia
Fiche caractéristique
Cerisia est la dernière déesse crée par Zéro. La mission qui lui à été confier est de protéger les créatures habitantes à Arkney du dragon. L'emprise de Cerisia ne devait pas se trouver au centre de l'île, ou l'arbre se trouvait, car le dragon devait avoir une certaine liberté, et un territoire tout entier.
Culte de Cerisia
Vénérée par : Les Habitants de Cherry Town
Le culte de Cerisia vénère la Déesse depuis l'apparition des cerisier. Pour eux, elle est responsable de la création de ses arbres constement fleuri. Chaque fidèle s'agenouille au pied de l'un des cerisier, pour prier chaque soir. Les plus fidèle posent le front sur l'arbre pour mieux se faire entendre. Mais Cerisia ne répond qu'a ceux qui ne répondent qu'a certaines de ses conditions :
Laissez les cerisiers, ils vous protègent.
Ne fauchez pas la nature inutilement.
Ne laissez pas autrui tenter de faire du mal à l'un des cerisiers.
Ne jamais approcher un objet maudit de l'un des cerisiers.
Histoire
INDISPONIBLE

Amistisia
Fiche caractéristique
Amitisia est la déesse du feu. Zéro lui donna un rôle majeur sur le monde d'Aria. Sa mission étant de garder une température planétaire stable, tout en laissant la terre exprimer sa colère si nécéssaire.
Culte d'Amitisia
Le culte d'Amitisia est grandement répendu sur le globe. Ses fidèles place leurs temples très généralement au pied des volcans actif. Ils sont bien souvent à l'écart des villes et villages, et refusent catégoriquement les personnes qui ne vouent pas un profond respect à leur déesse.
Chaque temple du feu dispose d'une torche dite sacrée, allumée d'un feu qui proviendrait directement de la déesse elle même, et que c'est la raison pour laquelle le bois de la torche ne se consume pas, et que la flamme soit éternelle.
Mais si un jour cette flamme venait à s'éteindre, la légende du culte raconte, que lorsque ce jour sera venu, Amitisia embrasera le monde prise d'une colère intense, si bien que même Zéro, la déesse primordiale ne pourra rien contre elle.
Histoire
INSIDPONIBLE

Morgana
Fiche caractéristique
Morgana est la Déesse de la mort et du Néant. Zéro lui confia de guider les âmes perdue vers le repos éternelle.
Culte de Morgana
Vénérée par : Les mages noirs, les maudits.
Le culte de Morgana est le culte le plus rare et le plus sombre. Ceux qui la suivent font des pactes avec elle, sacrifiant une âme contre de la puissance ou du savoir. Les personnes mauditent qui font des sacrifices au nom de Morgana maitrise leur objet maudit, qui ne leur fera jamais défaut.
Certaines conditions sont tout de même imposer par la Déesse de la mort :
- Le sacrifice doit être fait dans le plus grand respect pour le sacrifier : Il doit être placer sur un autel de sacrifice sur lequel est disposer trois bougie noir sur chaque coins.
- Le sacrifier doit être égorger sur le ventre, la tête en direction d'une statue de la déesse de la mort.
- Le sang doit couler le long de l'autel pour rejoindre les gouttières qui feront couler le sang en direction de la statue de la Déesse de la mort.
- Une fois le sacrifier mort, il sera enterrer.
Histoire
INDISPONIBLE

Grandzia
Fiche caractéristique
Grandzia est le dieu du chaos, de la guerre et de la destruction. Contrairement aux autres dieux et déesses, Grandzia à sa propre volonté, et n'a jamais obéit à Zéro.
Culte de Grandzia
Le culte de Grandzia est le plus radical. Grandzia est dépourvu de pitié, selon ses fidèles, et l'idolâtre comme le Dieu suprème. Pour eux, sa limite ne s'arrête pas à Zéro, mais bien au dela. Ses croyants sont des combattants redoutable et craint dans le monde entier. Pour eux, il suffit de faire la guerre constament pour montrer leur foi en Grandzia, et celui-ci conduirait ses guerriers à ses côtés, à leur mort. Pour eux, il n'y a pas plus grande récompense.
Histoire
Grandzia est le seul dieux qui lors de sa naissance, confronta directement sa créatrice. Il avait déjà mit en place une barrière entre lui et elle, qui empêchait Zéro de le faire disparaitre. C'est également le seul dieu connu qui à convaincu Zéro de crée des races à son image. Grandzia décidera de quitter le domaine des dieux afins de crée le sien à son image, et cela lui permettra en outre, de crée des maléfices et des pactes qui boulverseront à jamais l'histoire de ce monde, ainsi que certaines races.

Oce
Fiche caractéristique
Culte de Oce
Histoire
