Contexte

Acte 1 : La création

Dans un monde ou le vice du genre humain prend le dessus sur tout le reste, Dieu, le créateur, vit sa planète bleue, la terre, se faire détruire par ses résidents. Prit d'une colère noire, Dieu fit exploser une à une les étoiles pour faire disparaitre toute trace de vie dans l'univers... même la sienne.

A présent, il ne reste que des débris qui lévitent dans le vide.. Mais parmi les débris, une nouvelle vie fut créée par les fuites magiques. Cette vie, encore démunie d'enveloppe charnelle se modela en toute tranquillité dans le silence profond de l'espace. Sa conscience prit forme, puis son corps se créa. Ce fut la première nouvelle Déesse de ce nouveau monde. Elle se nomme Zéro. Zéro voulait créer un nouvel univers, pour faire de celui-ci sa création la plus parfaite. Elle voulait voir des petits être vivre et s'épanouir, sa première mission était de créer la planète propice à la vie. Elle commença par former des astres de différente taille, qu'ils soient rose, bleu, violet, vert. Puis, à l'aide des débris de l'ancien monde, elle commença à modeler des planètes, mais elles n'étaient jamais assez bien, soit trop gazeuse, soit trop proche d'un astre, ou trop loin. Elle essuie beaucoup d'échecs avant de finalement réussir son projet, et crée la planète Aria. L'eau était présente sur tout le globe, Zéro décida de créer des continents, puis d'y laisser la vie s'y installer, en commençant par la végétation. Quelques décennies plus tard, les premiers animaux foulèrent les terres.

Mais aussi parfaite soit la création de la Déesse primordiale, il manquait quelque chose. Pourtant, cette même chose avait causé la fin de l'ancien monde, mais Zéro, sûre d'elle, créa des créatures doté d'intelligence supérieur, en faisant en sorte que l'humanité renaisse. Mais elle fit en sorte que les humains ne soient plus les seuls au dessus de la chaîne alimentaire, et créa de nouvelles races : les Permesia, Watix, Asmédia, Bruco, Voron, Mystique, Lupian, Ents et Arients. Zéro savait qu'avec tout ce petit monde à gérer, elle ne pourrait pas s'occuper de tout le reste, elle décida de diviser ses propres pouvoirs en plusieurs parties pour créer de nouveaux dieux. Oce, le dieu de l'océan fut le premier à voir le jour, et eut pour mission de faire en sorte que Aria ne manque jamais d'eau. Morgana fut la seconde, et sa mission était d'aiguiller les morts vers le repos éternel. Amitisia fut la troisième, Zéro lui demanda de faire en sorte que la colère des volcans soit limitée pour qu'ils ne cause jamais la fin précoce de ces terres. Pour finir elle donne vie à Grandzia, qui avait pour objectif de punir éternellement les âmes qui sortiront du droit chemin. Mais Grandzia qui avait développé une certaine indépendance de part son côté maléfique demanda quelque chose en plus pour accomplir sa tâche. Zéro l'écouta parler et après une longue négociation, Zéro créa deux nouvelles races qui accompagneront le dieux dans sa quête : les Grends et Azegrends.

Acte 2 : Naissance de la légende

Près de 500 ans après la création des races et des dieux, les Ariens ( qui sont les habitants de la terre d'Aria) s'étaient bien installés. Plusieurs pays avaient déjà vu le jour, le premier étant un pays humain nommé Thaybar, suivit de L'Azegrend Valley et de Frozen Sea. La première grande guerre vit le jour quelques années plus tard à l'Azegrend Valley, et après de terribles pertes, et de grandes batailles sanglantes, le pays se divisa en trois, devenant respectivement Monster Vales, Xirarrila et Fionantata. Cette guerre fut la première déception de Zéro qui réfléchit à un moyen de souder les races entre elles, pour qu'ils s'entraident au lieu de s'entre-tuer. Une idée lui vint à l'esprit. Zero savait qu'elle était quitte ou double, mais elle voulait tenter le coup. Elle fit sortir de la mer une grande île au centre du monde, puis y fit pousser un arbre si grand qu'il touchait les nuages sur cette même île. La déesse avait une dernière étape dans son idée, descendre pour la première fois sur Aria en prenant forme humaine. Mais avant cela, elle devait créer la légende qu'elle avait imaginée. Elle concentra sa puissance magique entre ses mains pour modeler une gemme. Cette gemme possédait les pouvoirs d'un dieu.

Puis, après quelques années sur cette création qui fut souvent instable, et accompagnée de quelques échecs, elle descendit sur Aria, foulant la terre, sous forme humaine. Mais son aura dégageait une puissance inimaginable. Entre-temps, un groupe humain qui avait pris la mer avait localisé l'île, et s'était rendu sur celle-ci afin de l'explorer, curieux de voir un arbre aussi grand pour la première fois. L'un d'entre eux qui s'était égarer du groupe jura avoir vu la femme, et sentit une puissance si grande, une âme si pûre, une beauté sans pareille, il n'avait pas oser s'approcher d'elle, mais il l'avait observer partir en direction de l'arbre. A son retour auprès de ses camarades, il raconta sa "rencontre" et fit naître le culte de Zéro. Quant à la déesse, elle plaça la gemme dans le tronc de l'arbre, l'objet d'une quête légendaire, la convoitise du genre humain, avide de puissance.

Mais l'imprévu était à prévoir, et la gemme contenant bien trop de puissance dégagea une petite partie magique qu'elle contenait. Ce filet magique se modela à son tour, créant un dragon, une première créature dangereuse. Celui-ci, qui n'avait pas encore de maître, ni d'objectif, se contentait de rester près de son lieu de naissance pendant quelques années. Suffisamment longtemps pour qu'un village se construise à l'opposé de l'île. Mais la créature finit par sentir la présence humaine sur l'île, et prend son envol... pour massacrer toute forme de vie, de l'humain à l'animal. Zero était frustrée, mais ce dragon lui donna une seconde idée. Elle voulait le faire plier, qu'il l'aide dans son objectif, mais, craignant d'être de nouveau vu (parce que oui, elle savait qu'elle avait été vu) elle décida de créer une créature assez puissante pour vaincre le dragon. Le Mortalis est né, un oiseau immense avec une gueule pleine de dents tranchantes, ses ailes longues de 10 mètres étaient rouge comme le sang, son aura sinistre, et sa puissance démesurée, si bien qu'il pouvait battre tous les dieux à l'exception de Zéro. Elle ordonna au Mortalis de vaincre le Dragon sans le tuer, et après une année entière de combat acharnée entre les deux créatures, le dragon s'avère vaincu. Il écouta la voix de Zéro résonner dans sa tête, et il accepta sa nouvelle mission : Garder la gemme présente dans l'arbre en tuant tout être doté d'intelligence qui s'y approchait. Le dragon fit sa mission, en tuant tous ceux qui tentaient de fouler l'île. Mais Zéro n'était pas satisfaite, et donna naissance à une nouvelle Déesse : Cerisia. Elle avait pour mission de protéger les créatures qui était sur l'île, sans être proche de l'arbre. Cerisia fit donc pousser des cerisiers un peu partout sur l'île, qui agissait comme des champs de force, rendant les créatures imperceptibles aux sens du dragon.

Acte 3 : La naissance du mal

Les années passèrent, le monde s'agrandit, une nouvelle race émergea sans que personne ne sache comment... sauf Zéro, les Dorogon firent leur apparition, et créèrent le pays de Goldovah. D'autres pays ont été créés entre-temps, comme Quintus, Green Forest ou Zochedin. Mais pendant ce temps, un malheur se profilait à l'horizon, quelque chose que même la déesse primordial n'aurait jamais imaginé.

Une famille d'humains se baladait dans les bois ce jour-là, un père, une mère et un petit garçon étaient partis cueillir des mûres pour faire une tarte, comme chaque été. Mais la famille tomba sur le cadavre d'une biche, le père, qui était un chasseur de gibier s'approcha pour l'examiner, sans reconnaître les traces laissées par la créature qui l'avait tué. La pauvre Biche avait été tuée sans être manger. Tuer pour tuer, quel genre d'animaux pouvait faire cela ? Un cri perçant retint derrière lui, il se tourna et vit sa femme à genou, regardant vers le haut. Il détourna le regard à son tour, et vit l'horreur en personne. Son fils était en proie avec une créature encore méconnue, pendu par le bras, la créature le tenait par la langue, une très longue langue. Le père, courageux, s'approcha de son enfant pour le tirer hors de danger, et son enfant hurla de douleur. la peau et la chair du petit garçon furent déchiqueter par de multiples petit crochets présent sur la langue de la bête, qui grogna, avant de sauter sur la femme en lui croquant la tête, la tuant sur le coup. Le père sortit son glaive et ordonna à son fils de fuir. Celui-ci s'exécuta, mais lors de sa fuite, une seconde créature sortit de nul part, éteignant l'âme de l'enfant. Désespéré, l'homme charge l'une des créatures, et lui tranche la tête. Il n'avait cependant pas pris en compte la seconde créature, qui lui sauta dessus par derrière le plaquant ventre contre terre avant de lui briser la nuque d'un coup de mâchoire. Partout dans le monde, les Ariens se firent surprendre. La population mondiale chuta de 60%. Les plus faibles et les plus pauvres n'ont pas survécu.

Zéro n'avait pas compris ce qui c'était passé, mais Morgana lui expliqua qu'un Azegrend avait créé une multitude de créatures hostiles, cherchant à semer le trouble. Elle affirme également que l'âme de cet homme ne comporte aucune part lumineuse, et qu'il était très certainement celui qui pouvait détruire le monde.

Acte 4 : Lueur d'espoir

Le monde était plongé dans le chaos. Certaines races s'étaient alliées entre elles pour affronter les créatures qui revenaient toujours plus nombreuses. Les villes les plus résistantes fortifièrent leurs remparts. Mais cela ne suffisait pas. Un pays tout entier fut rasé de la carte et renommé "Lost Island". Thaybar prit les devant sur cette ère de chaos, et organisa des grands raids en extérieur pour éradiquer la menace. Mais cela leur causera la perte de près des trois quart de leur population. Le roi de Thaybar ordonne ensuite à toutes les personnes encore vivantes de bâtir des remparts sur toute les frontières afin que les créatures n'entre plus dans le pays, et qu'il soit le premier pays de paix. L'homme qui avait mis le monde à genoux était à présent sur Monster Vales. Il voulait acquérir toujours plus de puissance, mais il ne savait pas comment. Pendant ses réflexions, il s'était rendu à une zone de combat clandestin ou les nobles fit combattre des enfant réduit en esclavage pour de l'argent. Il vit une jeune fille se battre avec tant d'acharnement, sans arme, mettre des adolescents à terre, alors qu'eux étaient armés. Il voulait qu'elle l'accompagne, il avait flairé la force de cette jeune Azegrend. Une fois les combats finis, il se dirigea en coulisse, puis vit la jeune fille avec son maître. Il s'avança et proposa à celui-ci de lui offrir une jolie somme d'argent en échange de la jeune fille. Mais celui-ci refusa, ce qui frustra Lucrenz. L'azegrend fit apparaître deux nouvelles créatures à ses côtés pour vaincre le maître de la jeune fille avant de l'emmener avec elle. Son nom était Vigdis.

Un soir, alors que l'espoir était au plus bas pour revoir un jour la lumière en ce monde, tous les yeux de Fionantata se braquèrent sur le ciel. Une lumière étincelante brillait, quelque chose qui n'était jamais arrivé auparavant. C'était une comète. Celle-ci s'écrasa sur la terre, en pleine forêt. Seul un homme courageux s'y dirigea pour voir ce qui était tombé du ciel, mais à sa grande surprise, il trouva un nourrisson au centre du cratère. Sur le coup, il n'avait pas compris, mais sans réfléchir, il récupéra l'enfant, et lorsqu'il la prit dans ses bras, il entendit une voix, une voix si douce, si pure, qui l'entourait presque : "Prenez l'enfant, protégez la, élever la.. C'est votre seule espoir, elle s'appelle Eve Ziraminia." Sans savoir pourquoi, l'homme se sentait soulagé, comme si ses paroles étaient vraies, et que cette enfant serait finalement leur salut, et qu'elle pourrait sauver le monde du chaos.

Acte 5 : Création de Black Watch

Eve a maintenant 20 ans. Souriante, elle regardait son père adoptif une dernière fois. Elle devait prendre son envol à présent, et accomplir sa mission. Une mission dont elle ne savait même pas de quoi il en retournait, mais une voix dans sa tête lui avait dit, durant son enfance, que lorsqu'elle aurait 20 ans jour pour jour, elle devrait partir créé un groupe avec 9 autres personnes, pour ensuite se rendre à Arkney. Elle fit une dernière étreinte à son père, et lui promit de revenir une fois qu'elle aurait compris, et achever sa mission. Durant son voyage, elle entendit parler d'une personne dangereuse qui se logeait à Quintus. Elle décida de s'y rendre, et arriva au pays, elle vit effectivement que la vie des citoyens était déplaisante, et qu'un certain tyran semblait mener la vie dure à la plèbe. Elle se rendit au château, et une fois devant, les gardes la laissèrent entrer. Elle se dirigea vers le trône ou un Azegrend était présent, la regardant sans sourire. Ses yeux orange perçaient le regard doré d'Eve, qui ne franchit pas pour autant. Puis une discussion débuta, elle fut longue. Elle obtient son nom qui n'est autre que Silbury Hills. Elle ne sentait pas un véritable mal en lui, et savait qu'il n'était pas l'objet de sa mission. Eve ressentait même dans l'aura de l'homme, une certaine envie de vengeance, mais pas de faire le mal. Elle négocia avec lui afin qu'il laisse le peuple humain tranquille, et qu'il vienne avec elle, mais il donna une condition à cela. Il voulait se battre, et la demi déesse accepta. Le duel fut de courte durée, et l'homme prit de court, avoua sa défaite, avant de prendre la main qui lui était tendue. Eve lui dit : "Vous n'êtes plus un criminel à présent, Silbury. Vous êtes mon bras droit, le bras droit de l'organisation Black Watch". Le duo fit le tour du monde afin de pouvoir trouver 8 autres guerriers assez forts, avant de se rendre à Arkney.

Acte Finale / Partie 1 : La Guerre de l'Arbre

Quelques années passèrent, et Black Watch était à présent implanté dans Cherry Town sans accord avec le roi. A présent, le groupe comptait des membres de renom, connu au travers du globe pour leurs fait d'arme : Elisa Restivra, une grend respecter à Xiarrila,  Hagrid Sunir , un Bruco originaire de Zochedin, Régys Pelfort, un humain certes, mais qui était connu pour ses faits d'arme et ses protections des autres race face à la sienne, Zerafia Doclina, l'Asmédia la plus puissante en terme de sort de soin, Vladimir Zekya, un voron téméraire, mais reconnu dans le continent nord pour ses chasses effrénée des bandits Cïrcë Nemde'Has, Une mystique considérer comme la plus proche des autres race, et l'une des plus puissante, Alakya Sogario, le seul lupian dans le monde qui arrivait toujours à contrôler sa transformation en ours et Grégoire Ach , Un Watix toujours souriant, et prêt à aider quiconque demanderais de l'aide. Ce jour la, Eve et Silbury étaient justement avec celui-ci en pleine discussion afin de le convaincre de donner des droits à Black Watch afin qu'elle puisse accomplir sa mission. Elle lui dira tout, des voix à sa naissance, mais le roi lui rit au nez. Il dira même qu'elle mentait, et qu'elle n'était pas une demi-déesse. Pendant les négociations, en ville, alors que Alakya et Grégoire étaient en ville pour faire quelques courses, le Lupian sentit quelque chose d'étrange arriver. Il releva la tête, et vit une météore turquoise foncer droit sur la foule. Il aura tout juste le temps de protéger une famille proche de lui, que la météorite s'écrasa en plein milieu de la foule, pour laisser une fumée bleuâtre se dégager du cratère. Beaucoup de personnes ont perdu la vie. Les deux membres de Black Watch s'approchèrent du cratère, mais se stoppèrent à l'entente d'une voix. 

Cette voix était sinistre et terrifiante, si bien que même les deux hommes en eurent des frissons. Elle disait : "Begger's Hole à été détruit... J'ai détruit ce village... Dans ce monde où le chaos règne, moi, le seigneur des ténèbres en serait le maître... Mais il n'y a de la place que pour moi et Monster Laws... Je déclare la guerre à Cherry Town ainsi qu'à tout autre personne habitant sur Arkney.. Votre sacrifice sera juste dans l'accomplissement de ma quête..." Un mouvement de foule se créa rapidement, les gens se bousculèrent entre eux, les deux hommes se comprirent directement. Le Lupian se transforma en ours pour être plus rapide afin de se diriger directement vers le château et en avertir le Roi. Quant au Watix, il se dirigea vers le Manoir Black Watch afin de prévenir les autres membres, et d'y attendre les directives de leur chef.

Mais le roi qui ne voulait pas qu'un autre groupe s'installe de peur qu'il prenne son trône ordonne l'arrestation de Black Watch, en affirmant qu'ils était les hauteur de cette déclaration de guerre afin de lui prendre le trône et de justifier leur envie d'être affilié au château. Le groupe se laissait faire, bien qu'Eve était frustrée de ce qui arrivait. Silbury promit au roi que si une attaque à bel et bien lieu, il viendrait le voir pour lui trancher la tête, ce qui causa la peine de mort au groupe tout entier. L'exécution aura lieu le lendemain à l'aube. Le jour de l'exécution, le roi était présent. Les dix membres avaient tous la corde autour du cou, et allaient être pendus en même temps. La fille du roi était aussi présente, mais elle n'était pas de l'avis de son père. Eve tenta le tout pour le tout, et prit la parole : "Votre majesté ! Il n'est pas question de prendre votre trône et vous le savez bien ! Nous ne sommes pas à la hauteur de cette attaque, et si elle a lieu, Cherry Town aura de grandes chances d'y rester ! Ma mission je l'ai comprise en écoutant ce qu'avait dit la voix, je me dois d'arrêter cet homme qui attaque, c'est ma mission et je le sais ! Libérez nous, vous avez ma parole que si nous tentons quoi que ce soit vis à vis du trône, je me planterais moi même un couteau dans le ventre en face de vous !" Mais le roi ne voulait rien entendre, et alors qu'il s'apprêtait à ordonner l'exécution, le mur de la cour vola en éclat, suivit d'un grognement sourd, une créature venait d'entrer dans la ville, suivit de plein d'autre qui se ruèrent sur les habitants et les gardes. Le roi, prit de court, prit ses jambes à son cou pour aller se cacher dans le château, laissant les condamner à mort ici même. Mais la fille du roi, plus courageuse, ira les libérer en leur demandant une chose : "Vous qui dites être là pour nous sauver... Je vous en prie, protégez la ville, sauvez la..."

La guerre fit rage en ville, à tous les coins de rue, les habitants se faisaient déchiqueter par les créatures, de l'arvère au panthera, de l'umbra au Hate, du Préjudice au Wendigo, il y avait beaucoup trop de créatures en ville. Le groupe de black watch s'était dispersé pour affronter la menace tout en évacuant la population le plus possible vers les sous-sol qu'ils avaient eu le temps de créer sous leur manoir au cas ou. Eve était seule sur la grande place, entourée d'une centaine de monstres, sur un tas de créatures déjà conséquent. Elle était épuisée, et savait qu'elle n'arriverait pas au bout de toutes ses créatures... enfin si, mais pas sans sacrifice. Mais elle n'avait pas le choix, elle le savait. Elle vint alors dire aux créatures, avec le sourire : "Nous y voila donc, le bout du chemin... Vous voulez ma peau hein ? Vous voudriez bien me bouffer toute crue... Eh bien... IL FAUDRA SURVIVRE À ÇA !!!!" Elle planta son épée dans le sol, puis la tourna avant de prononcer une incantation "Astre Divin". A ses paroles, le sol se mit à trembler, puis son corps s'illumina de plus en plus. Toute les créatures hostiles se mirent également à briller au niveau du cœur, puis, une déflagration immense se fit entendre, pour épicentre Eve, qui venait de désintégrer toute les créatures hostiles grâce à ce pouvoir dans un rayon de 20 kilomètres.

Silbury qui venait d'assister à la désintégration des créatures qu'il combattait venait de comprendre. Il se rua vers le centre de l'explosion, en priant pour que ce ne soit pas ça. Une fois arrivées, les autres membres était déjà présents, autour d'un corps calciné. C'était celui d'Eve. Il tomba à genou à côté de celui-ci, et ne put s'empêcher de pleurer. C'était le plus proche d'Eve, et sa première amie, celle qui lui avait tendu la main alors qu'il penchait du mauvais côté, celle qui l'avait accepté alors qu'il avait fait du mal à autrui... Zerafia qui n'était pas si loin prit doucement la parole : " Silbury... Il ne faut pas se relâcher.. Pas maintenant, séchez vos larmes je vous en conjure... Nous savons tous à quel point elle était importante pour vous, mais elle l'était également pour nous... Il faut poursuivre sa tâche, ce qu'elle nous disait, celle qu'elle avait dans sa tête... Sa mission était de vaincre ce "Seigneur des ténèbres" comme elle l'a si bien dit. Alors il faut continuer, le traquer et le tuer.. Une fois que nous avons accompli cela, nous brandiront des chopes à son honneur, tout en comptant ses aventures à autrui pour que jamais le monde oublie son nom... Eve Ziraminia, la seule demi-déesse de ce monde. Soyez sans crainte, nous allons accomplir votre mission."

Acte Finale / Partie 2 : La Guerre de l'Arbre

Après la mort d'Eve, Silbury qui n'avait pas oublié sa promesse à l'égard du roi se rendit au château. Une fois à l'intérieur, il chercha le roi, mais il était introuvable. La fille du roi qui avait vu Silbury lui dira qu'il est partit en direction du port pour abandonner le pays. Ni une ni deux, Silbury se rua vers l'extérieur, montant sur un cheval afin de poursuivre le roi au triple galop. Une fois qu'il l'aura rattrapé, il lui tranchera la tête sans un mot pour la ramener à Cherry Town. Lorsque les habitants virent Silbury avec la tête du roi, ils furent étonnés, mais pas paniqués. Ils semblaient même soulagés de le voir mort. Silbury vint prendre la parole alors que le peuple se rassemblait devant lui.

"Vous appelez ça un roi vous ? Il fuit le pays comme un lâche dès qu'une menace trop grande se fait sentir ! Nous avions tenté de le raisonner de de faire en sorte que Black Watch soit rattacher au château afin de réagir plus rapidement avec plus de liberté, pour vous, peuple d'Arkney ! Mais il a refusé en boucle, sans jamais prendre en compte les dires d'Eve qui elle, est morte pour sauver la ville ! Plus jamais je ne laisserais ce pays aux mains d'un roi, plus jamais vous n'aurez à connaître le malheur tant que moi, Silbury Hills, serait en vie ! Si vous l'acceptez, je me ferais un honneur d'être la parole du peuple, un honneur d'être le représentant du pays, et votre inquisiteur ! Plus jamais vous ne connaîtrez la monarchie absolue dans ce pays ! Voilà à quel monde aspirait Eve Ziraminia ! La paix doit être instaurée ! N'ayez craintes, habitants d'Arkney. De nombreuses vies ont été prises aujourd'hui, certes. De nombreuses vies seront prises durant cette guerre, oui ! Mais je n'enverrais pas au champ de bataille des personnes qui n'ont pas envie de mourir, je sais que vous voulez rester proche de votre famille. Mais moi je refuse de voir des mioches ou des femmes mourir sans rien faire ! Suivez-moi si vous l'osez ! Nous allons reprendre VOS terres aux mains de l'ennemi ! Une fois cela fait, nous trinquerons à notre victoire, et nous trinquerons en l'honneur de ceux qui ont vaillamment donné leur vie pour que le futur de ce pays soit resplendissant !"

Quelques années après, la fin de la guerre approchait. Si bien qu'un message parvient aux oreilles de l'inquisiteur. Il était temps d'en finir, Lucrenz l'attendait lui et le reste de Black Watch au temple du feu, près du volcan de Taïmos. Silbury appellera les membres encore en vie pour s'y rendre. Après trois jours de route, Black Watch arriva au temple du feu, et y entra, mais personne n'était là. Vladimir un peu trop sûr de lui fit le fanfaron en disant qu'il s'était dégonflé, mais une épée lui transpercera le ventre, avant que Lucrenz quitte son état temporaire d'invisibilité, un large sourire aux lèvres. Un combat acharnée en 8 contre 1 débuta. les membres de Black Watch tombèrent un à un dans ce combat. Mais celui-ci prit un autre tournant lorsque Silbury Hills et Zerafia Doclina, les deux seules restant vinrent à lui porter le coup de grâce. Lucrenz tomba dans un gouffre de lave, repoussé par une puissante bourrasque magique de Zerafia. Mais durant sa chute, et sans que les deux membres de black watch ne puissent le voir, Lucrenz avait laissé une amulette tomber à l'abri, sur une branche du gouffre...