Faune
Nuptio
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 40
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 12
Intelligence : 6
Vitesse : 9
Description : Le Nuptio est une créature qui niche généralement près des champs, il se nourrit de toutes sortes de graines et se fait assez discret. On peut en voir des nuées de + de 100 individus en période de migration. Ces petits volatiles participent au semis des graines inconsciemment. Leur taille varie de 10 à 50 cm selon les individus.

Maronet
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 40
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 8
Intelligence : 4
Vitesse : 7
Description : Le Maronet est un oiseau plutôt commun qui vit dans tout Aria, ils n’ont en général pas peur qu’on les approche tant qu’on ne les touche pas.

Pibleuh
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 80
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 12
Intelligence : 12
Vitesse : 12
Description : Le Pibleuh est un oiseau très craintif, il fuit dès qu'il aperçoit un prédateur mais n'est pas sur ses gardes quand il se nourrit. Cet oiseau vit dans les endroits chargés en magie. Son chant est facilement reconnaissable car il ressemble à un sifflement. Ses mets favoris sont les Giminis et les pétales de Rougette.

Lumino
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 55
Dégâts : 1d6+5
Force : 5
Adresse : 5
Intelligence : 5
Vitesse : 5
Description : Le Lumino est un poisson qui vit dans les récifs de corail, il se nourrit de coraux et d'algues. Ses nageoires et son corp son fluorescents.
Ce poisson est aveugle et se sert du bout de ses nageoires pour se repérer grâce aux vibrations dans l'eau.

Lav-Obsur
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 45
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 6
Intelligence : 10
Vitesse : 7
Description : Le Lav-Obscur est un poisson nettoyeur, il se nourrit des parasites présents sur ses congénères. Il fait une vingtaine de centimètres, on le reconnait grâce à ses trois yeux, ses petites tentacules qui lui servent à nettoyer/manger et les petits points lumineux qu'il a tout le long du corp.

Brocolux
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 30
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 5
Intelligence : 2
Vitesse : 6
Description : Le Brocolux est un poisson vert et bleu d'une trentaine de centimètres qui vit en surface. Il ne se nourrit que d'algues et a de très belles écailles.

Tikipik
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 20
Dégâts : 1d6+10 (+10deg de poison durant 2 tours ignorant l'armure)
Force : 6
Adresse : 7
Intelligence : 1
Vitesse : 5
Description : Le Tikipik est une créature volante de la taille d'un doigt. Ils seront agressifs si vous approchez trop près de leur nid et sont en général entre 15 et 30 individus.
Ces créatures se nourrissent de pistils de fleurs. Leur dard produit un venin qui provoque des vomissements et un peu de dégats.

Tikipikap
Rang : D
Statistique :
Point de vie : 25
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 12
Intelligence : 3
Vitesse : 5
Description : Le Tikipikap est un insecte qui vit en forêt, il se nourrit de larves et contrairement au Tikipik il n'a pas de dard.
Le seul moyen de défense de ce papillon est qu'il peut se rendre transparent pour se camoufler dans la nature.

Bossard
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 80
Dégâts : 4d6+10
Force : 7
Adresse : 12
Intelligence : 8
Vitesse : 8
Description : Le Bossard est une créature qui se nourrit d'insectes et fait toujours son nid en foret à la cime des arbres. Ils vivent généralement en couple et le mâle garde le nid pendant que la femelle part chasser.

Rablette
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 70 (+5 DEF)
Dégâts : 2d6+20
Force : 8
Adresse : 4
Intelligence : 3
Vitesse : 6
Description : Les Rablettes sont des rongeurs qui vivent dans les désert. Ils se nourrissent d'insectes qu'ils trouvent en grattant la terre avec les griffes.
Leur corp est presque aussi robuste qu'une carapace ce qui leur permet généralement de survivre aux attaques de prédateurs.

Cheuv'aile
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 180
Dégâts : 2d6+10
Force : 8
Adresse : 8
Intelligence : 6
Vitesse : 10
Description :
Les Cheuv'ailes vivent en forêt et sont herbivores. Ils passent le plus clair de leur temps près des points d'eau et se reposent au soleil.
Vous pouvez approcher un Cheuv'aile seulement si il vous fait confiance, il tentera de fuir à la moindre attaque dirigée contre lui.

Silfodias
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 60
Dégâts : 2d6+10
Force : 4
Adresse : 3
Intelligence : 5
Vitesse : 6
Description : La Silfodias est une méduse inoffensive d'environ cinquante centimètres de diamètre, elle se nourrit de planctons et n'a pas de moyen de défense.
Certaines personnes mangent l'amas de fibre présent en son centre.

Tilope
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 80
Dégâts : 5d6 +10
Force : 6
Adresse : 5
Intelligence : 6
Vitesse : 8
Description : Le Tilope est une petite créature vivant dans les terres enneigées et gelées.
Il est très affectueux et peut même devenir votre meilleur ami !
Ses pates ont la capacité de geler tout ce qu'elles touchent en une fractions de secondes, faites attention à ne pas finir congelé quand il voudra vous faire la fête.
Il est omnivore et passe la moitié de ses journées a faire la sieste au soleil.

Sifflar
Rang : C
Statistique :
Point de vie : 70
Dégâts : 3d6+10
Force : 6
Adresse : 10
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description : Le Sifflar est une créature qui vit dans les forets denses, on le reconnait facilement grâce à son chant mélodieux et son plumage. Leur espèce est en voie de disparition à cause des braconniers qui les chassent pour leurs plumes. Si vous en croisez, veillez à ce qu'ils soient en bonne santé et en sécurité.

Colorys
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 250
Dégâts : 5d6+20
Force : 8
Adresse : 4
Intelligence : 5
Vitesse : 6
Description : Le Colorys est une créature qui passe la majorité de son temps à survoler les Mers, il se nourrit des créatures marines qui vivent à la surface de l'eau. Ils ne sont en général pas agressifs tant qu'on ne les dérange pas durant leur repas. Ne soyez pas effrayés si il vient se poser sur le pont de votre bateau pour déguster sa proie.

Philandro
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 260
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 8
Intelligence : 12
Vitesse : 6
Description : Le Philandro est une créature inoffensive qui peut faire jusqu'à trois mètres de long. Les filaments présents tout le long de son corp lui servent à s'éclairer et communiquer avec les autres espèces sous-marines. Il se nourrit de végétaux marins et peut appeler d'autres espèces à l'aide si il est en danger.

Silfodius
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 220
Dégâts : 4d6+25 + paralyse durant 1 tour.
Force : 12
Adresse : 8
Intelligence : 5
Vitesse : 2
Description : La Silfodius est une méduse qui peut faire jusqu'à 2m de diamètre. Elle se sert de ses tentacules pour électrifier ses proies ou ses agresseurs.
Elle se nourrit de petits poissons et n'est pas agressive tant qu'on ne la touche pas.

Ventrix
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 210
Dégâts : 3D6+12
Force : 6
Adresse : 9
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description : Le ventrix est un oiseau qui ne peut pas voler. Sa couronne sert à impressionner les menace pour les faire fuir, mais si cela ne marche pas, il s'enfuira provisoirement... Les ventrix sont des créatures très rancunière qui se souviennent toujours d'un visage, et lorsqu'il revient avec ses copains c'est une autre histoire, ils peuvent être des groupes de 30 individus !! Alors autant ne pas leur chercher d'ennuis non ?

Crococat
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 280
Dégâts : 4D6+22
Armure : 20
Force : 8
Adresse : 12
Intelligence : 7
Vitesse : 9
Description : Le Crococat est un chat sauvage munie d'une carapace osseuse très résistante. Ils fuient généralement lorsqu'on l'approche, mais peut se montrer curieux ou amical lorsqu'il à faim pour de la nourriture. Les Crococat on une bonne mémoire, et rende l'appareil à ceux qui les aide.

Gimini
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 10
Dégâts : 4d6+30 + Paralyse l'ennemi durant 1 tour. (Ignore l'armure)
Force : 0
Adresse : 12
Intelligence : 12
Vitesse : 8
Description : Les Giminis sont originaires de Kréakin, ils vivent dans la Forêt Sacrée et font partie des créatures emblématiques des lieux.
Ils font une dizaines de centimètres, sont très agiles et se nourrissent principalement de Tikipiks. Les Giminis ne sont craintifs de rien à part des Pibleuh qui raffolent de leur chair.
La corne qu'ils possèdent leur sert à se défendre en envoyant des décharges électriques qui blessent et paralysent.

Eranos
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 260
Dégâts : 4d6+20
Force : 10
Adresse : 5
Intelligence : 8
Vitesse : 10
Description : L'Eranos est une créature élémentaire qui vit en forêt, faite d'eau et de terre, et qui a des végétaux qui poussent sur son corp.
Ils vivent par couple et ne se lâchent jamais. Leur alimentation va de manger de la mousse à se nourrir de Calm-Az.
Ils ressente la faiblesse des gens et n'hésitent donc pas à attaquer des proies mal en point auxquelles ils ne s'attaqueraient pas en temps normal.

Gambad-Az
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 0
Dégâts : 4d6 +25
Force : 0
Incantation : 10
Adresse : 0
Intelligence : 7
Vitesse : 10
Description : Le Gambad-Az est une créature fantomatique qui vit en forêt. Tout comme son cousin ses ailes ne lui permettent pas de voler.
Il est peureux et n'est pas agressif à moins de se sentir en danger et acculé.
Si il est agressé, le Gambad-Az charge un orbe de lumière entre ses cornes et la projette sur son adversaire avant de se volatiliser.

Gemmillon
Rang : B
Statistique :
Point de vie : 300
Dégâts : 8d6
Force : 8
Adresse : 5
Armure : 10 DEF
Intelligence : 5
Vitesse : 3
Description : Nom : Gemmillon
Description :
Le Gemmillon est une petite créature qui mesure environ 60 centimètres de hauteur. Son corps est recouvert de pierres qui varient selon les ressources qu’il garde, allant du violet au vert, imitant les couleurs des pierres semi-précieuses qu'il protège. Ses grands yeux pétillants, semblables à des opales, lui permettent de percevoir les moindres mouvements dans son environnement.
Gardien vigilant, il peut émettre un cri perçant pour alerter de sa présence face aux menaces. Cette créature a une affinité particulière avec les pierres semi-précieuses, et on dit qu'elle peut même détecter leur énergie. Le Gemmillon est sourd mais voit extrêmement bien.
Loot : Entre 5 et 10 Opales, 500xp.

Télosaure
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 380
Dégâts : 10d6+20
Force : 10
Adresse : 6
Intelligence : 5
Vitesse : 8
Description : Le Télosaure est une créature qui vit en montagne, ils vivent seuls à part durant leur période de reproduction. Cette créature se nourrit des œufs des autres volatiles, ils sont très agressifs quand on approche de leur territoire et se servent de leurs serres pour démembrer leurs proie avant de les avaler d'une traite.

Griffacier
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 450
Dégâts : 10d6+25
Force : 10
Adresse : 8
Intelligence : 10
Vitesse : 6
Description : Le Griffacier est un volatile peu connu dû à sa rareté, il vit en montagne et chasse la plupart du temps de nuit. Il peut mesurer jusqu’à 6m de large et possède des griffes acérées. Il est omnivore et mange donc tout ce qui lui passe par la main. Cette espèce se reproduit toujours au bord de lacs de montagne, à ne surtout pas approcher en période de reproduction (Au printemps).

Vultora
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 550
Dégâts : 10d6 + 30
Force : 10
Adresse : 6
Intelligence : 8
Vitesse : 10
Description : Le Vultora est un oiseau dont l’envergure des mâle adulte peut atteindre jusqu’à 5m ailes déployées. Il est carnivore et se nourrit de toutes créatures ou personnes s’approchant de son nid. Il aime aussi ramener tout ce qui lui semble intéressant dans son nid. Attention à vous si vous en croisez un, ils sont très agressifs. (Vivent généralement en couple)

Cerfroid
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 180
Dégâts : 10d6+15
Force : 9
Adresse : 8
Intelligence : 6
Vitesse : 8
Description : Les Cerfroids sont des créatures vivant dans les contrées gelées ou enneigées. Il se nourrissent essentiellement de plantes qu'ils trouvent sous la neige.
Leurs cornes leur servent a fouiller le sol et à se défendre tandis que leur grande épine dorsale leur sert de réservoir d'eau. N'étant pas habitué a la présence d'êtres humanoïdes il peut se montrer curieux en vous voyant.

Grand-Bois
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 220
Dégâts : 8d6+20
Force : 10
Adresse : 8
Intelligence : 6
Vitesse : 10
Description : Le Grand-Bois est une créature herbivore qui vit en foret. Souvent chassé pour sa fourrure, il est très méfiant de ceux qui l'approchent et n'hésite pas à charger si il se sent agressé. Vous pouvez le reconnaitre grâce à sa fourrure orangée très épaisse et ses grands bois qui sont parfois aussi grands que son corps lui même.

Calm-Az
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 350
Dégâts : 5d6+20
Force : 11
Adresse : 9
Intelligence : 12
Vitesse : 5
Description : Le Calm-Az est une créature qui passe la plupart de son temps à prendre des bains de soleil dans certains champs et plaines. Il n'est pas agressif mais se défendra si vous l'attaquez. Ses ailes bien que magnifiques ne lui permettent pas de voler. Il se nourrit principalement de fleurs champêtres.

Filodel
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 0
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 0
Intelligence : 12
Vitesse : 12
Description : Le Filodel est une créature fantomatique qui vit dans les forêts denses. Il passe ses journées et ses nuits à errer dans la forêt à la recherche d'âmes égarées pour les aider a retrouver leur chemin. Le Filodel est une créature passive qui disparait si on l'agresse. Il est très affectueux et le montrera aux personnes qui se comportent bien envers lui.

Catorest
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 300
Dégâts : 5D6+15
Force : 8
Adresse : 12
Intelligence : 6
Vitesse : 11
Description : Le Catorest est un petit animal passif et très curieux. Il observe les passant dans les fourré, et se montre rarement. Les Catorest sont d'excellent chasseur, mais aussi des bon pisteur. Ils peuvent être apprivoisé mais il faut tout de même redoubler de prudence face à un animal sauvage, non ?

Saphirotin
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 500
Dégâts : 8d6+25
Force : 10
Adresse : 10
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description : Le Saphirotin est une créature mi-aquatique, mi-terrestre de trois mètres, avec une peau bleu et des yeux éclatants. Gardien des gisements de Saphir, il possède des bras puissants et des mains palmées, lui permettant de se déplacer facilement dans l'eau et sur la terre. Entouré d'une aura bleue scintillante, il protège son territoire avec sagesse. Saphirotin symbolise la préservation des trésors naturels.
Loot : 3 Saphirs au torse, 1000 XP.

Émeraudin
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 600
Dégâts : 9d6+20
Force : 10
Adresse : 11
Armure : 20 DEF
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description : L'Émeraudin est une créature hybride dotée d'une peau brillante aux teintes de vert profond et d'or. Ses yeux, semblables scintillent d'une lueur verte. Il se déplace avec agilité tant dans les rivières que sur les terrains accidentés.
Il est le protecteur des gisements d’Émeraudes, vigilant, il fait preuve de sagesse envers ceux qui respectent son domaine, mais il se montre féroce face à ceux qui osent menacer ses trésors. L'Émeraudin incarne la beauté et la protection de la nature.
Loot : 3 Émeraudes sur le torse, 1000 XP.

Rubiotin
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 1000
Dégâts : 8d6+10
Force : 11
Adresse : 11
Armure : 5 DEF
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description :
Le Rubiotin est une créature des cavernes de deux mètres, au corps musclé couvert d’écailles rougeoyantes. Ses yeux incandescent brillent dans l’obscurité, tandis que ses puissantes griffes lui confèrent une allure intimidante.
Gardien des gisements de rubis, il défend son territoire avec férocité et intelligence. Son rugissement résonne dans les galeries, mêlant terreur et beauté. Quand apaisé, il émet une mélodie envoûtante, attirant ceux qui respectent la nature et repoussant les intrus. Le Rubiotin représente la puissance et la protection des trésors souterrains.
Loot : 2 Rubis qui lui servent d'yeux, 1000xp.

Grévotor
Rang : A
Statistique :
Point de vie : 600
Dégâts : 15d6+30
Force : 12
Adresse : 1
Intelligence : 3
Vitesse : 1
Description : Le Grévotor est un géant amas de gemmes et de roche d'environ 8m.
Il prend vie dans les grandes grottes si celles-ci sont en train de se faire piller.
Attention à ne pas se faire surprendre car il dort en ne faisant qu'un avec la paroi de la grotte.

Diamantin
Rang : S
Statistique :
Point de vie : 1000
Dégâts : 11d6+35
Force : 12
Adresse : 11
Armure : 5 DEF
Intelligence : 10
Vitesse : 6
Description :
Le Diamantin est une créature humanoïde, majestueuse et imposante, mesurant près de quatre mètres de hauteur. Son corps est constitué d'une armure scintillante faite de diamants et d'autres pierres précieuses, qui reflète la lumière de manière éblouissante. Ses yeux, semblables à des gemmes, brillent d'une lueur intense, révélant une sagesse ancienne et une vigilance inébranlable.
Gardien des trésors les plus précieux, le Diamantin dégage une aura de puissance et de mystère. Le Diamantin incarne la force, la protection et la préservation des joyaux les plus précieux de la terre.
Loot : 2 Diamants, 1 Rubis, 1 Saphir, 1 Émeraude, 1 Agate, 1 Grenat, 1500xp.

Rokélin
Rang : S
Statistique :
Point de vie : 800
Dégâts : 15D6+65
Force : 10
Adresse : 12
Intelligence : 8
Vitesse : 12
Description : le Rokélin est un animal solitaire. Chasseur hors pair, il ne manque jamais sa cible, et se bat toujours jusqu'à la mort. Lorsqu'il est approcher, il reste sur place, et devient menaçant, mais si la personne ne montre aucun signe d'hostilité, et que l'animal n'a pas les crocs, il pourrait devenir plus amical, voir un compagnon à part entière... encore faut-t-il savoir comment l'apprivoiser.

Dévor'am
Rang : S
Statistique :
Point de vie : 470
Dégâts : 10d6+25
Force : 10
Adresse : 12
Intelligence : 8
Vitesse : 7
Description : Le Dévor'am est une créature très territoriale et agressive. Ils sont heureusement très rares mais si vous en apercevez un je vous conseille de ne pas vous faire reperer.... Cette créature se sert toujours de grottes en tant qu'habitat, ses grandes ailes lui permettent de voler et de parcourir aisément de grands trajets.
Nous n'en savons malheureusement pas plus sur ce spécimen.

Plasmo-Rêve
Rang : SS
Statistique :
Point de vie : 450
Dégâts : 12d6+40
Force : 12
Adresse : 8
Intelligence : 5
Vitesse : 12
Description : Le Plasmo-Rêve malgré son apparence est bel et bien une créature fantomatique de Zéro. Il n'apparait en général que si quelqu'un attaque ce qu'il protège comme son lieu de vie par exemple. Cette créature peut disparaitre et réapparaitre à sa guise, chose quelle fait souvent en combat.
Le Plasmo-Rêve ne craint que le Feu.

Crystalis
Rang : SSS
Statistique :
Point de vie : 1500
Dégâts : 20d6 + 60
Armure : 50
Force : 12
Adresse : 6
Intelligence : 8
Vitesse : 5
Description : Le Crystalis est une créature extrêmement rare, cette bête vit dans certaines grandes caves naturelles qui possèdent énormément de minéraux et/ou minerais dont elle se nourrit.
A ce jour, nous ne savons toujours pas comment vaincre cette créature mais ce qui est sur c'est que vous n'avez pas envie de croiser son chemin.

Esprit Divin
Rang : SSS
Statistique :
Point de vie : 10 000
Dégâts : 0
Force : 0
Adresse : 0
Intelligence : 12
Vitesse : 12
Description : La légende dit que lorsque l'ont croise un esprit divin, il apport toujours le bonheur. Cet esprit, aussi furtif soit-il, à tout de même un léger soucis : il brille de mille feu. Sa couleur dorée envoute les passants, et si l'esprit accorde une minute à ceux-ci, ils verront leurs points de vie s'accroitre de 1000 points et leur dégâts brut de 100, pendant 48 heures. Une fois qu'il accorde sa bénédiction, il sourit, puis se dissipe.
