Sortilège
Description des sorts
Les sortilèges sont indispensable sur Aria, et permettent de faire des dégâts, d'aider ses alliés, ou d'infliger des malus considérables aux ennemis.
Les sortilèges sont classé par rang de puissance : D, C, B, A, S, SS, SSS.
Avant d'apprendre des sortilège
Chaque sortilège est lié à un élément. Chaque race à ses propres limites à l'exception des Mystique qui peuvent tout apprendre.
Les sortilèges sont également plus facile à apprendre pour les Mystique.
Certains sortilège ignore l'armure.
Pour faire l'usage de sort sur Aria, il faut être en possession d'un grimoire. Ils sont vendu chez les enchanteurs. Le grimoire est lié à son utilisateur, et ne peut être partager. Il possède un nombre limité de pages de sort qui varie en fonction de la qualité du grimoire. Lorsqu'un sort est remplacer dans le grimoire, il est supprimer, et il faudra le réapprendre, et l'améliorer de nouveau. Les grimoire peuvent être enchanter. Pour rompre un lien avec un grimoire déjà lié, il faut soit demander à un enchanteur contre rémunération selon la qualité du grimoire, ou forcer l'utilisateur à rompre lui même le lien avec son grimoire. (il suffit que le propriétaire du grimoire dise qu'il souhaite rompre le lien pour que ça fonctionne.) Bien évidemment, les sortilèges présent dans ce grimoire pourront être appris gratuitement. Cependant, le niveau du sort appris gratuitement sera de 0, même si il est niveau supérieur. Seul les sortilèges héréditaire ne sont pas inscrit dans les grimoire, mais dans le sang des utilisateur.