Kréakin
Histoire de Kréakin
Le pays de Kreakin est un territoire ancien, façonné par les forces naturelles et imprégné d’une profonde magie. À l'origine, il était uniquement peuplé de Mystiques, un peuple mystérieux et spirituel, vivant en harmonie avec la nature. Les Mystiques se distinguent par leur capacité à manipuler la magie de manière innée, leur race étant en symbiose avec leur environnement. Elles vivent principalement dans des villages aux cœurs même des forêts et quelques groupes, bien que rares ont élus domicile dans les montagnes.
Les Mystiques n'avaient que peu de contacts avec les autres races depuis des centaines d'années jusqu'au jour où les Vorons arrivèrent sur les côtes de Kréakin. Ces Vorons venaient de Xiarilla, pays où les humains avaient volés leurs terres et réduit leur peuple en esclavage. Certains ont donc fuis leurs terres et ont navigué jusqu'à se retrouver sur ce beau pays plein de verdure.
Les Mystiques, malgré leur méfiance naturelle envers les étrangers, virent dans les Vorons des âmes en détresse. Ils leur offrirent alors les plaines du continent, comprenant leur situation et voyant que leur but n'était pas néfaste pour elles. Kreakin devint alors une terre d'accueil pour les Vorons, un lieu où ils pouvaient vivre en paix, loin de la brutalité des humains.
Cette cohabitation entre les Mystiques et les Vorons ne fut pas sans tensions. L'intégration des Vorons dans Kreakin se fit lentement et avec quelques accrocs mais leur mode de vie nocturne s'accordait avec celui des Mystiques. Avec le temps, un équilibre fragile fut trouvé, cimenté par un profond respect mutuel. Depuis cette époque, les Vorons du continent se sont toujours sentis redevables envers ceux qui leur ont offert une seconde chance.
Kréakin devint alors un pays non plus seulement peuplé de mystiques mais aussi de Vorons. Dans les décennies qui ont suivi, Vorons et Mystiques ont commencés à faire du commerce avec d'autres contrées et petit à petit, ce pays autre fois isolé devint une importante plateforme de commerce pour chaque terres touchant à l'Océan de Oce et celui des Tempêtes.
La capitale du pays est, au fur et à mesure du temps, devenue cosmopolite. Toutes sortes de races vivent en harmonie dans cette magnifique ville commerçante et portuaire. La famille royale, elle, est la première famille d'Humains venue sur le pays en même temps que les Vorons. Etrange ? Pas vraiment, la famille Thalmor est celle qui a permis a la plupart d'entre eux de fuir l'esclavage. Ils ont aussi servi de médiateurs entre Vorons et Mystiques à leur arrivée.
Après des dizaines d'années à œuvrer pour le bien du continent et à la bonne entente entre les races, les Mystiques et les Vorons ont confié la direction du pays et sa sécurité à la famille Thalmor en qui ils avaient totalement confiance.
Récemment, une alliance de Grends et d'Azegrends qui se font appeler les Héritiers de Grandzia ont commencé des raids sur la partie Sud du pays et mettant à feu et à sang tout se qui se dressait sur leur passage, poussant la population restante à se déplacer vers le Nord. L'armé de Kréakin étant encore trop faible et ne pouvant pas suffire à repousser les envahisseurs, le roi décida de mettre le plus gros de ses forces armées en barrage au niveau du fleuve, derrière une barrière magique érigée par une personne ne faisant pas partie de l'armée ni de la famille royale.
La Famille Thalmor
L'origine :
D'après les écrits les plus anciens, la famille Thalmor était une grande et noble famille d'humains vivant a Xiarilla au service des Vorons. Les écrits précisent que cette famille s'occupait d'aider là ou ils le pouvaient les habitants du pays, autant en réglant des conflits qu'en servant d'émissaires, allant même jusqu'à aider les gens dans leurs petites tâches du quotidien.
Avec le temps, les Thalmor se firent connaitre dans tout le pays pour leur bonté, leur générosité et leur efficacité pour régler toute sorte de problèmes. Des demandes affluaient de chacune de ses régions, leur demandant de l'aide ou des services pour toutes sortes de choses. La famille aimait contribuer à la paix et à la tranquillité de chaque habitant.
Quand la race Humaine prit le contrôle du pays et persécutèrent les Vorons qui jusqu'à maintenant vivaient en paix, les Thalmor s'acquittèrent d’une nouvelle mission : aider les Vorons comme ils le pouvaient à fuir ou subsister dans ce pays maintenant sous contrôle Humain.
La séparation :
La famille Thalmor se divisa en deux parties :
- Le plus gros de la famille resta a Xiarilla pour aider les Vorons restés sur place mais se fit annihiler par le pouvoir en place. Voyant qu'ils aidaient à former une sorte de résistance, chose qui ne plaisait pas du tout au nouveaux occupants, ils décidèrent d'exécuter chaque Thalmor sur la place publique pour dissuader qui que ce soit de créer un mouvement de résistance.
- Le restant de la famille aida un bon nombre de Voron à prendre la mer pour trouver refuge dans un pays qui leur ouvrirai ses portes et leur donnerai l'asile qu'ils cherchaient tant, loin de la guerre, l'esclavage et toutes ses atrocités.
De nouvelles terres (An 134)
Après des semaines de traversée sans savoir où ils allaient, ils virent une terre qui ne semblait pas occupée et y ont accosté. Ils venaient d'accoster sur les plaines Sud de Kréakin. N'ayant pas l'air habitées, ils commencèrent à s'installer sur ces magnifiques plaines verdoyantes. Quelques jours après leur arrivé, des cheffes de clans Mystiques accompagnées de Rym la gardienne vinrent à la rencontre des nouveaux arrivants dans le but de comprendre les raisons de leur venue et par la même occasion de lire en eux leurs réelles intentions.
Comme à leur habitude, les Thalmor endossèrent le rôle de médiateur et négocièrent cinq longues journées avec les Mystiques jusqu'à trouver un compromis :
Les Mystiques ont légué les plaines de leur pays aux Vorons sous deux conditions. La première était de ne pas s'enfoncer à plus de 500m de la lisière des forêts et la deuxième de ne pas dénaturer leurs terres considérées comme sacrées par les Mystiques.
La cohabitation / Le début d'un règne (An 200)
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Mystiques et les Vorons se sont très bien acclimatés les uns aux autres. Après des dizaines d'années sans vrais accros, il commencèrent même à échanger leurs ressources et leurs savoirs, ces deux peuples qui se partageaient presque toute l'étendue de Kréakin construisirent ensemble une capitale qu'ils nommèrent Mysth - Vor pour symboliser l'harmonie croissante de leurs deux peuples. Au centre de la capitale fut construit un grand et magnifique château dans lequel a été placé la famille Thalmor qui se sont toujours donnés corps et âmes pour le maintiens de la paix entre tous et du bien être de chacun. Leur nouvelle tâche était maintenant de gérer le pays, le développer commercialement, créer une armée et en même temps continuer à consacrer du temps pour écouter chaque doléance et les résoudre au mieux.
La relève
La famille Thalmor qui était autrefois dotée de nombreux membres, n'a plus que quelques descendants à l'heure actuelle.
- Toral troisième du nom, Roi de Kréakin n'a pas de femme ni d'enfant. C'est un homme qui passe chaque heure de ses journées à prendre soin de son peuple et de son pays.
- Fidélios, frère du Roi de Kéakin et père d'Octavia était le Commandant de l'armée de Kréakin et le dernier teneur de l'orphelina Thalmor situé dans les montagnes.
- Octavia, fille de Fidélios et nièce du Roi Toral 3 est à la tête du petit groupe des "5".
Les personnes listées ci-dessus sont les derniers membres connus de la famille Thalmor à ce jour.
Les envahisseurs / La mort de Fidélios (An 482)
En 482, une coalition de Grends et d'Azegrends débarqua au Sud de Kréakin. Ces gens sont venus pour prendre possession du pays, qui , malgré quelques excellents combattants n'a qu'une armée très réduite. Les assaillants prirent très vite du terrains et ont envahis un tiers du pays en seulement quelques mois. La plupart des tribus rencontrées n'avaient même pas de combattantes et se firent annihiler par ces troupes que rien ne semblait pouvoir arrêter. Heureusement leur avancée fulgurante fut stoppée. Stoppée par ce qui semble être une barrière magique dont personne ne connait l'origine. Fidélios, commandant de l'armée de Kréakin, prit ses meilleurs hommes avec lui pour tenter une attaque éclair là où se terraient les dirigeants des envahisseurs mais en vain. Ils y perdirent tous la vie. Quand Octavia eu vent de la nouvelle son sang ne fit qu'un tour. Elle voulait partir seule venger son père mais se fit vite raisonner par ses derniers proches, les quatre autres membres des "5". Ils réussirent à la convaincre de plutôt essayer de trouver des combattants avec les mêmes principes qu'eux et assez puissants pour les aider à reprendre les terres que leurs ancêtres et eux même avaient tant chéri depuis des siècles.
Les Héritiers de Grandzia
Les Origines de l'Alliance : La Quête de Supériorité
L'origine de l'alliance des Héritiers de Grandzia remonte à la puissante et fière famille Azegrend nommée Astaroth, une lignée de guerriers renommés dans le pays de Krokin. Leur soif de pouvoir, nourrie par leur conviction d'une supériorité quasi-divine, les poussa à agir lorsqu'ils apprirent que la contrée de Kréakin, luxuriante et peu défendue, semblait à portée de main . Ce pays représentait pour eux une opportunité d'assouvir leurs ambitions territoriales et de renforcer leur domination.
Les Astaroth, habiles stratèges, décidèrent de mobiliser les Grend et les Azegrend en exploitant leur soif commune de pouvoir. Ils se dispersèrent aux quatre coins de Krokin, parcourant des terres lointaines pour rallier des clans à leur cause. Leur discours était clair : leur lien avec le dieu Grandzia, leur force physique hors du commun, et leur soi-disant destin divin justifiaient leur suprématie sur toute autre race.
En l’espace de quelques mois, les Astaroth parvinrent à rallier près de 450 individus issus des différents clans Grend et Azegrend. En manipulant habilement les chefs de guerre, ils leur promirent non seulement gloire et richesses, mais aussi la domination totale d'une terre fertile, exempte de toute opposition. Leur discours était séduisant et frappait là où l’orgueil et l’ambition des clans étaient les plus sensibles, les incitant à se joindre à cette conquête sans hésitation. L’heure du rassemblement venue, tous se retrouvèrent à Krokin, unis sous une même bannière, prêts à envahir Kréakin.
Ils ne prirent que peu de temps pour se préparer, l'impatience de faire couler le sang et d'imposer leur règne sur cette nouvelle terre brûlait dans leurs veines. La conquête, plus qu'un désir, devenait leur destinée.
La Marche Implacable des Élus : L'Invasion de Kreakin
Ils traversèrent l'Océan des Tempêtes avec détermination, affrontant des vagues colossales et des vents déchaînés, comme si les éléments eux-mêmes tentaient de les empêcher de commettre les massacres à venir mais en vain. Ils atteignirent finalement les rives de Kréakin.
Les navires accostèrent dans un silence accablant, les soldats en descendirent avec l'assurance des conquérants, prêts à imposer leur règne et à soumettre ces terres qu'ils voyaient déjà comme leur futur domaine.
Cette alliance impitoyable a mené des attaques brutales, détruisant les villages Mystiques. Ils avancèrent sans pitié, exterminant la population, bien décidés à éradiquer toute opposition et à s’approprier cette terre. Ils avaient déjà réussi à envahir tout le Sud-Est de Kréakin, écrasant les résistants sous le poids de leur supériorité militaire et numérique. Chaque bataille menée par les Héritiers de Grandzia n’était pas seulement une quête de domination, mais une manière de prouver leur place en tant que race élue.
L’armée se déplaçait comme une tempête, frappant avec une efficacité dévastatrice, laissant derrière elle des terres ravagées et des peuples dépossédés. Leur avancée semblait imparable.
La Barrière Mystique : L'Arrêt de l'Avancée
Alors que l'armée des Héritiers de Grandzia poursuivait son avancée destructrice, un événement inattendu stoppa brutalement leur progression. Lors d'une tentative de franchir les montagnes au nord pour étendre leur domination, une immense barrière magique se matérialisa soudainement devant eux. Cette barrière, d'une hauteur et d'une largeur infinies semblait impénétrable. L'air autour de cette barrière vibrait d'une énergie mystique et dégageait une extrême chaleur. Les quelques malheureux en première ligne qui ont touché la barrière se sont embrasés a son contact et sont morts dans d'atroces souffrances.
Les soldats, stupéfaits et effrayés firent demi tour et revinrent plus tard pour tenter de passer. Tous les efforts pour briser la barrière échouèrent, et chaque tentative de contourner l'obstacle se révéla vaine. Les chefs de guerre Grend et Azegrend, déconcertés, observaient cette manifestation de puissance magique qu'ils n'avaient jamais rencontrée.
Bientôt, une rumeur circula parmi les rangs : Une voix venant de nulle part aurait été entendue par certains soldats. On raconte que cette voix aurait déclaré : « Vous n’avancerez pas plus loin. Votre soif de pouvoir est manifeste, mais vous ne franchirez ni ces montagnes ni le fleuve. Ces terres ne sont pas les votre, partez tant que vous le pouvez encore. » La rumeur, amplifiée par la peur et le mystère, se répandit rapidement parmi les soldats.
La Fortification du Pouvoir : La Métamorphose de l'Alliance
Après avoir compris qu'ils ne pouvaient pas franchir les limites imposées par l'homme mystérieux, l'Alliance réalisa que leur expansion allait prendre du retard. Forcés de se consolider dans le Sud-Est de Kreakin, ils mirent en place une stratégie plus structurée pour s'assurer de leur domination sur ce territoire. Des avant-postes furent rapidement érigés à des endroits stratégiques pour surveiller les frontières et protéger les routes commerciales nouvellement créées. Chaque plaine, chaque forêt fut exploitée pour maximiser leur contrôle, transformant peu à peu la région en un bastion imprenable.
L’armée, autrefois un ensemble de clans désorganisés unis par une soif de conquête, commença à prendre la forme d’une véritable force militaire. Sous la direction de leurs généraux et conseillers, les soldats réaménagèrent des bâtiments abandonnés, fortifiant l'ancienne cité conquises de Milheñeas en érigeant de nouveaux remparts. Les dirigeants imposèrent une hiérarchie stricte pour régir cette nouvelle organisation, centralisant les décisions et disciplinant les troupes. Chaque soldat savait désormais quel était son rôle, et l’Alliance devint progressivement plus redoutable, non seulement par la force brute, mais aussi par une organisation militaire impressionnante.
Désormais ancrés dans leur territoire, ils ne cherchaient plus seulement à détruire, mais à bâtir un empire. Leur ambition n’avait pas diminué, elle avait simplement pris une forme plus méthodique, prête à résister à toute tentative de reconquête.
Écusson de la Famille Thalmor :
Drapeau actuel de Kréakin :
Insigne des Héritiers de Grandzia :


