Sortilèges - Eau

Les sortilèges de l'eau sont principalement basés sur les soins. Ils annulent les effets de brûlure. Les races pouvant faire usage de cet élément sont les suivantes : Dorogons, Asmédia, Permesia, Azegrend, Ents et Mystique. Tout les sortilèges ci-dessous peuvent être appris et améliorés chez un enchanteur.

Jet d'eau

Informations :

Rang : D

Niveau : 0

Requis : 3 intelligence / 2 incantations

Prix : 25 halo d'argent

Coût en mana : 50

Description :

Projette un jet d'eau à haute pression sur la cible, infligeant 1D6+4 de dégâts

Réussite critique :  Inflige deux fois plus de dégâts.

Echec critique :  Reçoit les dégâts du sort. Ignore l'armure.

Niveau Dégâts Prix Requis
1 1D6+7 50 HA Poussière magique x1
2 2D6+10 75 HA Poussière magique x1
3 2D6+13 100 HA Poussière magique x1
4 3D6+16 125 HA Poussière magique x1
5 3D6+19 150 HA Poussière magique x1
6 4D6+22 175 HA Poussière magique x1
7 4D6+25 200 HA Poussière magique x1
8 5D6+28 225 HA Poussière magique x1
9 5D6+31 250 HA Poussière magique x1
10 6D6+34 275 HA Poussière magique x1 Pierre d'eau x1

Bouclier d'eau

Informations :

Rang : C

Niveau : 0

Requis : 5 intelligence / 4 incantations

Prix : 45 halo d'argent

Coût en mana : 65

Description :

Le sortilège crée un bouclier autour de la cible, et bloque le prochain sort d'élément feu

Réussite critique :  Bloque deux fois plus de sortilège.

Echec critique :  Immobilise le lanceur pendant 1 tour.

Niveau Nbr de sortilège bloqué Prix Requis
1 1 90 HA Poussière magique x2
2 2 135 HA Poussière magique x2
3 2 180 HA Poussière magique x3
4 3 225 HA Poussière magique x3
5 3 270 HA Poussière magique x4
6 4 315 HA Poussière magique x4
7 4 360 HA Poussière magique x5
8 5 405 HA Poussière magique x5
9 5 450 HA Poussière magique x6 Pierre d'eau x1
10 6 495 HA Poussière magique x6 Pierre d'eau x2

Pluie empoisonnée 

Informations :
Rang : B

Niveau : 0

Requis : 7 intelligence / 6 incantations

Prix : 90 halo d'argent

Coût en mana : 90

Description :

L'utilisateur crée de fines gouttes d'eau sur sa paume, et les envoie vers la cible. Une fois touchée, celle-ci est empoisonnée et subis 3D6 de dégâts pendant 4 tours. Le sortilège ignore l'armure.

Réussite critique :  Les dégâts sont multiplié par deux.

Echec critique :  

Niveau Dégâts Prix Requis
1 5D6 180 HA Poussière magique x3
2 7D6 270 HA Poussière magique x4
3 9D6 360 HA Poussière magique x5
4 11D6 450 HA Poussière magique x5
5 13D6 540 HA Poussière magique x6 Pierre d'eau x1
6 15D6 630 HA Poussière magique x7 Pierre d'eau x2
7 17D6 720 HA Poussière magique x8 Pierre d'eau x3
8 19D6 810 HA Poussière magique x8 Pierre d'eau x4
9 21D6 900 HA Poussière magique x9 Pierre d'eau x5
10 23D6 990 HA Poussière magique x10 Pierre d'eau x6